top of page
  • Photo du rédacteurRVLF

Compte rendu du Conseil Municipal du 13 décembre 2022

Dernière mise à jour : 9 janv. 2023



Vote des délibérations


Nous avons voté contre le budget primitif entre autres pour les raisons suivantes : manque d’anticipation du coût de l’énergie alors que nous avions alerté et aucune orientation budgétaire à long terme développée.


Nous avons voté pour les taux d’imposition 2023.


Nous nous sommes abstenus au sujet de l’attribution des subventions aux associations car nous avons jugé qu’il existait trop de disparité dans les attributions, trop d'opacité et au final des sommes qui ne reflètent pas les demandes.


Nous avons voté pour l’état récapitulatif annuel des indemnités perçues par les élus.


Nous avons voté pour l’autorisation de programme extension du groupe scolaire


Nous avons voté pour la constitution d’un groupement de commandes pour l’élaboration de la convention territoriale globale centre Nord, par la CAF.


La municipalité s’est toujours refusée à établir, dans le cadre du CCAS, l’Analyse des besoins sociaux, pourtant obligation légale. C’est la CAF qui effectuera au niveau d’un territoire donné, ces analyses, le coût sera donc minimum pour la commune.

La CTG ne dispensera cependant pas la commune de faire établir l’analyse des besoins sociaux, élément de travail essentiel pour les CCAS.


Questions diverses


Nous avons soulevé le problème des déchets verts au cimetière, problème non encore résolu selon M. Bernard Durand. Là encore, nous avons été interpellés car nous ne proposons pas de solution ! et bien si des propositions ont été faites.

Nous avons signalé à nouveau le problème de l’accessibilité du cimetière pour les personnes à mobilité réduite.


Notre proposition de réflexion sur l’isolation thermique des bâtiments publics n’est pas à l’ordre du jour loin s’en faut et nous nous sommes faits incendier à ce sujet car nous n’avions pas proposé de financement !!!!!!!!!!!! Ce genre de réflexion passe normalement par un groupe de travail voire une commission, inexistante actuellement selon la volonté de M. le Maire.


Donc, nous en avons profité pour demander le rétablissement de la commission finances qui permettrait d’être informés au mieux sur le budget et les orientations budgétaires et serait l’occasion de travailler "ensemble" sur lesdites orientations.


Nous avons demandé d’être également associés aux réunions « culture » qui se réunissent une fois par mois sans les élus minoritaires ;


M. le Maire a pris note !!!


Prochain Conseil Municipal le 7 mars 2023.



Retrouver l'intégralité du Conseil Municipal en cliquant sur le lien ci-dessous :




134 vues0 commentaire

Comments


bottom of page