top of page
  • Photo du rédacteurRVLF

Droit d'expression décembre 2021

Dernière mise à jour : 26 nov. 2021


La place du village : "Carton plein" ?

Nous attendions avec curiosité le moment où nous pourrions profiter de la place de la Fontaine réaménagée. Il est vrai que les Fontanilois n'avaient eu comme seule information préalable qu'un petit croquis dans le journal municipal de janvier 2019.

Le résultat est, sans conteste, minéral ! Cet été, la réverbération de la lumière et la chaleur auraient incité à porter une paire de lunettes de soleil et à disposer d'un "carton" pour s'asseoir sur le béton, comme le font les habitants de Rome dans leur ville lorsqu'il fait trop chaud.

Rien n'a été prévu pour recueillir les idées d'améliorations possibles, comme des îlots de verdure ou des voiles d'ombrage. Un immense pot de fleurs a été placé pour éviter un "carton" entre piéton et voiture circulant entre l'îlot et l'entrée du 4 place de la Fontaine.

Les commerçants ont-ils été vraiment consultés ? L'organisation des espaces semble assez chaotique, c'est même parfois bancal comme devant la brasserie.

Les rampes d'accès ne sont pas toutes bien positionnées par rapport aux entrées des commerces, c'est un peu étrange. Certaines bordures du parking rue de Palluel sont saillantes et susceptibles de vous faire trébucher si vous traversez sans y prendre garde, donc attention au "carton" éventuel ! Paradoxalement, il vaut mieux que les places de parking soient toutes occupées, vous vous dirigerez alors naturellement vers le passage réservé aux piétons...

ET SI ON EN AVAIT PARLE AVANT ?





23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page