top of page

Et si on déménageait la médiathèque ?

  • Photo du rédacteur: RVLF
    RVLF
  • 26 juin
  • 1 min de lecture

Droit d'expression juillet 2025

La Médiathèque, lieu de culture et d’échanges, se trouve bien excentrée par-rapport au développement démographique et géographique du Fontanil. Et il faut être motivé pour s’y rendre car la montée est rude. Ce ne sont pas les habitants de Valetière ou Fétola qui nous contrediront !


Du coup, quand, par exemple, on est nounou de plusieurs enfants, une personne âgée avec des difficultés de marche ou une personne à mobilité réduite, il est compliqué, voire impossible, de profiter de ce lieu.


Mais une solution existe ! La Maison Rey, cette grande maison au cœur de la commune, entre la Résidence Mutualiste et la salle Play Bach et qui abrite des associations. Elle vient d’être rachetée par le Fontanil.


Elle pourrait être fréquentée par tous et permettre l’extension du lieu et de l’offre.


Et la Médiathèque actuelle ? Elle pourrait être mise à disposition pour les associations.


Tout cela a un coût car de nombreux travaux sont à envisager pour rendre la Maison Rey accessible au plus grand nombre. Mais l’accès à la culture, à la lecture, à l’écriture n’est-ce pas un projet motivant pour l’avenir ? Pour que, chacun, sans exception, puisse profiter des installations municipales de manière équitable.


Interrogée lors du dernier conseil municipal sur la Maison Rey et sa future utilisation, la majorité est restée évasive. Mais ne s’est pas fermée à cette idée. Un projet pour le futur programme électoral ? Mais chut ! Des fois qu’on en dise trop !

 

Posts récents

Voir tout
L'Habitat intergénérationnel

Droit d'expression février 2025 Nous avions introduit le concept de l’habitat intergénérationnel dès 2014. Il s’agit de mettre en...

 
 
 

Comments


bottom of page