top of page

Fontamusique : l'école de la valse … des professeurs...

  • Photo du rédacteur: RVLF
    RVLF
  • 2 nov. 2022
  • 1 min de lecture

Droit d'expression Novembre 2022

2018 : Révolution. Jacques, directeur et professeur de guitare, Marion professeure de piano, Laurence professeure de violon, Nelly professeure d'accordéon, Géraldine professeur de violon sont remerciés de leur travail au Fontanil (plus de 20 ans pour certains) ! Maïa, Laurent, et Olivier respectivement professeurs de clarinette, de saxophone et de trompette, ne comprennent pas les raisons de ces départs forcés et quittent l’école de musique.


2022 : Leslie, professeure de flute et d'orchestre depuis des années apprend qu'elle est, elle aussi, remerciée. Entre temps Aurore professeure de violon n'a pas, non plus, été reconduite.


Quelles fautes ont commises tous ces musiciens professionnels ? Comment les rescapés et les nouveaux venus (cf Le Fontanilois d’octobre), sans doute passionnés, pourront-ils travailler en sérénité en voyant ce qui est arrivé à leurs prédécesseurs ?


Nous demandons que notre municipalité stabilise cette équipe grâce à des contrats pérennes et aide ainsi les enseignants à donner toujours plus l'envie d'apprendre aux jeunes et moins jeunes. Ils pourront aussi apporter plus de vie et d’animation dans notre commune. Merci pour eux et pour la musique au Fontanil !


Suivez nous sur www.revelerlefontanil.fr et sur FB

Posts récents

Voir tout
L'Habitat intergénérationnel

Droit d'expression février 2025 Nous avions introduit le concept de l’habitat intergénérationnel dès 2014. Il s’agit de mettre en...

 
 
 
La journée de Nettoyage

La journée nettoyage n’a pas cette année rencontré un franc succès : elle a été annulée faute de participants. Comment la rendre plus...

 
 
 

コメント


bottom of page