Sandrine Locatelli.
En 2024, nous avons travaillé sur un sujet sociétal qui nous paraissait primordial : les aidants. Pour cela, nous avons organisé une première session d’ateliers autour du bien-être des aidants avec une coach professionnelle.
Ces séances ont été plébiscitées par les participants qui ont pu avoir une place. L’attente était forte : nous avons dû refuser des inscriptions à notre grand regret.
Pour mettre en place cette action, nous nous sommes constitués en association afin de pouvoir faire une demande de subvention auprès du Département. La réussite de ce projet et les retours positifs à l’issue des ateliers nous ont conforté dans l’idée qu’au Fontanil, un véritable besoin existe autour des aidants et qu’il nous fallait continuer dans cette voie.
Aussi, pour 2025, nous nous mobilisons autour d’une session de 6 ateliers, toujours avec l’intervention d’une coach professionnelle. Le thème, cette fois, sera la communication non-violente : permettre de développer les capacités d’écoute et d’empathie afin d’être plus à même de gérer les situations conflictuelles qui ne manquent pas de se présenter dans le quotidien des aidants/aidés.
Nous faisons de nouveau appel au Département et nous espérons avoir son soutien cette année encore.
Si vous vous sentez concernés et avez envie de bénéficier de ces ateliers gratuits en 2025, n’hésitez pas à nous écrire à : aidants38120@gmail.com
Comments