top of page
  • Photo du rédacteurRVLF

Notre conférence « TOUS AIDANTS »

Droit d'expression novembre 2023


Elle fut un succès et les retours sont tous positifs. Normal quand on sait qu’ils sont plus de 9 millions en France à veiller sur 7,6 millions de personnes en situation de handicap ou de perte d’autonomie.

Elle avait pour but de faire connaitre notre projet et faire connaître Sandrine Locatelli.

Car, notre projet ne s’arrête pas à cette conférence.


Le but étant dès mars 2024 de proposer aux aidants qui le souhaitent, à titre gratuit puisque pris en charge par un organisme d’état, de participer à des ateliers collectifs visant à rompre leur isolement.


Les ateliers contribueront à :


- Améliorer l’estime de soi,

- Réduire le stress,

- Favoriser un bien-être durable,

- Encourager le passage à l’action pour agir plutôt que subir.


Ce sera donc un travail individuel mais dans un cadre collectif et dont l’approche scientifique a été validée.


Les ateliers seront réalisés en petit groupe de 5 à 12 personnes pour favoriser les échanges et le partage, pour permettre de profiter des expériences de chacun et utiliser l’intelligence collective pour trouver ses propres solutions.


Un cadre de bienveillance et de confidentialité sera défini collectivement au début des ateliers afin d’établir un climat de confiance propice à l’ouverture aux autres. Normalement donc, 8 à 10 ateliers de 2 h répartis sur 8 à 10 semaines.


Nous recontacterons ceux qui ont laissé leurs coordonnées et pour les autres, vous pourrez nous adresser un mail à : revelerlefontanil@gmail.com.

61 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page