Quand M. le Maire se retrouve dans l'opposition au Conseil Métropolitain !
- RVLF
- 2 juin
- 1 min de lecture

Droit d'expression Juin 2025
Il est intéressant de souligner les dires de M. le Maire dans le droit d’expression de « Fontanil Passionnément » de février 2025, sur le « ras-le-bol » de son groupe minoritaire à la Métropole.
Car, pour une fois, nous sommes d’accord avec lui et comme nous nous reconnaissons dans ses paroles ! Et M. le Maire de dire « Cette métropole n’est décidément pas à la hauteur des attentes de ses habitants ! » Comme beaucoup de Fontanilois qui ne se reconnaissent pas toujours dans la gouvernance de la majorité actuelle…
M. Le Maire parle de « rivalités claniques » qui nuisent au bon déroulement de la gestion de la Métropole et souligne « des intercommunalités [qui] travaillent avec toutes les sensibilités et cela fonctionne plutôt mieux » : mais c’est parfait !
Nous n’attendons que cela et avons plusieurs fois tendu la perche. Dernièrement en date, les Aidants…
Déclarer que collaborer au sein d’un même conseil avec une « …perspective de gouvernance plus ouverte et respectueuse de la diversité de la Métropole… » : on ne peut qu’applaudir !
Si M. le Maire souhaite appliquer à notre commune les idées qu’il énonce, nous en serions ravis, et cela sans surprise, puisque nous l’avons, plusieurs fois, clamé haut et fort.
L’avenir nous dira si une éventuelle réflexion et action naîtront de la rédaction de M. le Maire à ce sujet. On ne peut que l’espérer !
Comments