top of page
  • Photo du rédacteurRVLF

Une autre position déconcertante

Droit expression juin 2024



Notre vote concernant le Plan Local de l’Habitat lors du conseil municipal du 2 Avril dernier a fait polémique car nous nous sommes abstenus. Nous avons eu connaissance de la contre- proposition de la majorité 5 jours avant le conseil et on nous intime de voter POUR sur une question aussi essentielle pour les Fontanilois, sans réunion publique et sans échanges constructifs.


Notre rôle n’est pas de tenir compte des ambitions politiques de la majorité auprès de la Métro. Pour nous l’intérêt général prime sur l’intérêt particulier.


Construire de nouveaux logements peut paraître démesuré, mais des besoins au Fontanil existent : pour les jeunes, les séniors, les familles monoparentales. C’est le rôle d’une commune d’y répondre.


A ce stade, vous n’auriez pas aimé être consultés ? C’est l’avenir du Fontanil. La majorité a répondu à votre place. Sa position est dénuée d’anticipation et d’analyse car nous sommes pratiquement à 3500 habitants, ce qui obligera la commune à construire de nouveaux logements, selon la loi SRU.


La majorité a-t-elle oublié qu’elle était à l’initiative d’un projet de 382 logements sur le site du Grand Clody ? C’est déconcertant.


Contrairement à ce que la majorité insinue, nous avons proposé : l’incitation des propriétaires des 110 logements vacants à les remettre sur le marché locatif.


Dommage que la majorité se braque lorsque nous n’allons pas dans son sens. Le dialogue devrait être privilégié sur ces questions d’importance.





33 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentare


bottom of page