top of page
  • Photo du rédacteurRVLF

Une visite intéressante !

Droit d'expression octobre 2022


Le 29 août dernier, nous avons visité le chantier d’extension de l’école avec d’autres élus et des parents d’élèves.


La première partie de la cour était achevée y compris le grand préau, bonne nouvelle pour la rentrée. Nous avons cependant regretté l’utilisation de gazon synthétique autour des arbres.


Ce fut ensuite la visite des bâtiments. Nous avons bien sûr apprécié le beau volume des différentes salles de classe, la dimension des ouvertures qui permettra un bon éclairage naturel, la dimension des différents dégagements, la taille et la finition de la classe de maternelle supplémentaire. Nous nous sommes cependant interrogés quant à l’installation de la climatisation dans les classes, était-ce vraiment indispensable au vu de la sobriété énergétique attendue de tous ? Les panneaux solaires posés sur le préau seront-ils suffisants pour éviter une surconsommation d’électricité ? Nous avons posé cette question sans obtenir de réponse.

Autres bémols: le bureau du directeur ne sera pas livré avant 3 mois et les fuites constatées lors des pluies dans l’ancien bâtiment n’ont toujours pas été colmatées…


Nous avons appris qu’un mois a été perdu pour le gros œuvre du fait d’un problème de sécurité soulevé par l’inspection du travail qui a nécessité un changement technique pour certains murs en béton armé. Le bâtiment ne pourra donc pas être livré à la rentrée de janvier 2023 comme prévu…


Un nouveau point d’étape sera-t-il proposé d’ici aux vacances de Toussaint ?

59 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page