top of page
  • Photo du rédacteurRVLF

Et pourquoi pas un été culturel ?

Dernière mise à jour : 17 sept. 2022

Droit d'expression septembre 2022


Beaucoup d’événements sont organisés au Fontanil mais certaines festivités ont disparu : Feux de la Saint Jean, Feu d’artifice du 14 juillet, Pique-nique musical, Fête de la musique…


Au niveau culturel que se passe-t-il en été ? Si peu… Pourtant, pour ceux qui restent au Fontanil durant cette période, juillet et août seraient propices à l’organisation d’animations de loisirs. Pourquoi ne pas promouvoir la lecture pour petits et grands, avec une bourse aux livres, par exemple ? Pourquoi pas des séances de cinéma en plein air pour tous ?


Des animations qui seraient autant d’occasions de rompre l’isolement et de créer du lien, pour beaucoup d’habitants.


Le Fontanil manque cruellement d’un Adjoint à la Culture qui pourrait encourager et coordonner tous ces projets. A quand sa nomination ? Nous pourrions engager un dialogue avec elle/lui sur l’avenir de la Médiathèque, la publicité à faire en amont des expositions de l’Atrium, la nécessité de relayer le plus possible les manifestations de l’école de musique et toutes autres festivités à imaginer !


Tout le monde ne part pas en vacances durant ces deux mois : suspendre toutes activités festives et culturelles pendant la période estivale est véritablement dommageable. Pourquoi ne pas ouvrir l’animation du village à plus de Fontanilois : tout ne relève pas de la seule responsabilité de la municipalité, qui a aussi droit à des vacances !

62 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page