top of page
  • Photo du rédacteurRVLF

Compte rendu du Conseil Municipal du 3 mai 2022


Nous avons voté pour les différentes délibérations «techniques» qui étaient proposées

Nous avons simplement demandé quand serait connu le nom du ou de la nouvelle adjointe à la culture. Réponse : «dans quelques temps».


Nous avons ensuite posé quelques questions et formulé des propositions :


- Nous avons évoqué la réhabilitation et la mise à disposition pour une famille ukrainienne du logement d’urgence. Nous nous en sommes félicités tout en nous interrogeant sur le fait que cette réhabilitation aurait pu être menée depuis bien longtemps. Le logement aurait pu être utilisé auparavant (jeune migrant scolarisé, famille à reloger...). Le maire nous a accusés de faire de la polémique et de ne pas avoir participé aux travaux.


- Toujours à propos de cet élan de solidarité, Pascale, notre représentante au CCAS a tenu à rendre publics les propos scandaleux, empreints de racisme d’un membre du CA du CCAS tenus lors de la dernière réunion. Le maire a indiqué, qu’étant en vacances, il n’était pas au courant...L’adjoint a dit qu’elle avait fermement condamné ces propos, ce qui est faux. Elle a simplement indiqué « qu’elle n’était pas raciste »...Nous avons donné des informations précises sur les résidents du Prahda, compte tenu de l’ignorance des membres de la majorité à ce sujet, à savoir aussi que des familles Ukrainiennes sont arrivées au Prahda.


- Nous avons demandé quand seraient installées des bornes de recharge pour véhicules électriques. Dans un premier temps le maire a dit qu’il n’avait pas de nouvelles de la Métro (qui a la compétence); en fin de conseil, le premier adjoint a indiqué que 4 bornes seraient prochainement installées à proximité du parking relais.


- Nous avons indiqué que selon la loi, toutes les communes devaient installer un ou plusieurs panneaux d’affichage libre ; Le maire a répondu que ce n’était pas prévu... donc pas de mise en conformité avec la loi!


- Concernant les mobilités des personnes en mobilité réduite et des personnes se déplaçant avec enfants en poussette ou landau, nous avons demandé qu’un groupe de travail soit réuni pour étudier avec la Métro un plan pluriannuel visant à régler les différentes difficultés rencontrée dans la commune. Pas de réponse précise.


- Pour les travaux d’extension du groupe scolaire, du fait de l’absence de réunion de la commission de suivi depuis novembre, nous avons demandé que soit communiqué aux élus un planning mis à jour régulièrement. Réponse du Maire : «on va réunir la réunion prochainement».


- Nous avons demandé quelles propositions avait recueilli le projet «défi jeunes». L’adjoint en charge (Mr Reynaud) a répondu que «malheureusement, aucune demande n’avait été déposée à la municipalité».


Nous avons pu constater la très mauvaise qualité de la captation vidéo du conseil. Nous réclamerons une amélioration sensible pour les prochains conseils.


Le prochain conseil aura lieu le mardi 31 mai à 20 heures.


Merci à celle et ceux qui ont pu venir assister au conseil dans le public.


176 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page