top of page
  • Photo du rédacteurRVLF

Le Budget Communal

Droit d'expression Avril 2023


Lors du conseil municipal du 13 décembre 2022 fut voté le budget primitif de la commune pour 2023. Présentation impeccable comme d’habitude, gestion irréprochable ! Tout au long de l’année, ce budget sera ajusté par des décisions administratives, votées en conseil.


Avant de passer au vote, pas de questions, ni échanges d’idées émanant du groupe majorité. Nous, les élus d’opposition avons posé les questions que nous estimions importantes. Des réponses de M. le Maire certes, mais lapidaires ou ironiques, rien de constructif.


C’est regrettable qu’un tel sujet ne provoque pas de débat, ni de questionnement : il s’agit quand même de l’argent public ! Il y a pourtant cette année matière à débat : sur les économies en matière d’énergie, sur les futurs investissements… Un seul décideur et des suiveurs, est-ce cela la démocratie ?


Depuis 2020, il n’existe plus au Fontanil de commission finances. Elle a été supprimée par M. le Maire. Nous regrettons cette décision arbitraire. Il faut réinstaurer cette commission qui associerait des élus de la majorité et de l’opposition, et des habitants du Fontanil soucieux de la bonne utilisation de l’argent public et de l’avenir de leur commune. Ce serait un bon moyen de débattre, d’échanger, de proposer, en toute transparence. Les Fontanilois y ont droit.


N’hésitez pas à soutenir notre demande, quelles que soient vos opinions, il s’agit de faire bouger les lignes !

87 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page