top of page

Occasion manquée : les Aidants !

  • Photo du rédacteur: RVLF
    RVLF
  • 2 oct.
  • 1 min de lecture

Droit d'expression octobre 2025


ree

Depuis plusieurs années notre groupe agit régulièrement pour le bien commun en étant force de propositions et d’initiatives.


Prenons par exemple les aidants. Nous avons initié le projet fin 2022 et avons échangé avec le CCAS dès le printemps 2023 pour pérenniser cette action dans le temps et avec les moyens de la mairie (agents et moyens de communication). Le CCAS avait planifié une action pour 2024. A notre proposition, la réponse tardive fut négative. Si le sujet était si important et politiquement porteur, pourquoi ne pas avoir démarré une action dès le début du mandat, en 2020 ?


Nous avons réussi à financer des ateliers avec l’aide du département en 2024. Quand nous avons souhaité renouveler notre action en 2025, la majorité, via le CCAS, a également présenté une demande de subvention pour une conférence et deux ateliers.


Les financeurs ont préféré valider la demande de la majorité, leur projet indiquant réunir une quarantaine de personnes contre dix pour le nôtre. Le département fut d’ailleurs étonné de recevoir deux demandes émanant de la même commune.


La conférence de la majorité a réuni une seule personne et leur premier atelier, sept personnes. Attendons le dernier atelier pour être fixé sur le résultat du projet.


Avec une approche globale, les Fontanilois auraient pu bénéficier d’un projet plus étoffé. Il est dommage que la majorité n’ait pas cru bon de prendre en compte l’intérêt général en combinant notre propre initiative à la leur.

 
 
 

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page